Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
She knits ... and more !

Un peu de tricot ... mais pas que !

tag tricot !

tag tricot !

Chouette tag repéré chez Hey Paulette ! mais version écrite pour moi puisque je ne fais pas de podcast, je ne tag personne en particulier mais que chacun(e) qui se se sente l'envie de participer le fasse c'est très bien comme ça

1/ Le tricot, pourquoi, comment as-tu commencé ?

Houlà !! ça ne date pas d'hier vu que quand j'étais gamine, genre jusqu'à 8 ans, on avait des cours de couture, tricot, crochet chaque vendredi après-midi dans la petite école du village où j'habitais et où j'étais scolarisée, j'en garde un super souvenir et c'est ça qui a allumé la mèche :)

2/ Que t'apporte le tricot ?

Ca me permet de créer quelque chose, c'est différent de ce que je fais en cuisine (j'ai un blog culinaire depuis bientot 7 ans) et je me concentre sur tout à fait autre chose quand je tricote, ça m'épanouit aussi dans le sens où je constate que je peux faire d'autres choses que la cuisine

3/ Ton premier ouvrage

C'était une écharpe, pas très grande, un peu plus longue qu'un tour de cou, avec les deux pointes en flèche, réalisée donc à l'école le vendredi après-midi; elle était de couleur orange, un modèle dans ce genre là :

source : mamyfactory.com

source : mamyfactory.com

4/ Une séance de tricot, c'est où, quand, comment, combien de temps ? Et dans la vraie vie, ça se passe comment ?

Pendant les vacances et quand fiston n'est pas là, c'est tous les jours ou presque, l'après-midi, dans le canapé ou devant l'ordi; depuis la rentrée scolaire, mon organisation "tricotesque" va se réduire à une heure ou deux le soir après que fiston soit parti se coucher, en théorie, en pratique je verrais bien - le rêve total serait de tricoter dès que je rentre du boulot jusqu'au moment où je vais me coucher, vala, mais bon, c'est qu'un rêve :)

5/ Un endroit dédié pour tricoter ?

Pas vraiment, j'ai déjà parlé du canapé ou du fauteuil devant l'ordi mais ça peut être aussi dans le métro, dans le tram, les longs trajets sont propices et j'alterne entre emmener un bouquin ou un tricot, un crochet ...

6/ Est-ce que je tricote en public ?

Oui, sans problème

7/ Que pense mon entourage du tricot ?

Je ne sais pas, pour mes enfants c'est naturel, pour les autres je ne sais pas et sincèrement ça m'est égal

8/ Aiguilles droites ou circulaires ?

Ca dépend de l'ouvrage  :)   j'utilise les deux en alternance

9/ Pour les chaussettes, aiguilles circulaires ou 4 aiguilles ?

Pas encore tricoté de chaussettes

10/ Magic loop ou aiguilles de 23cm ?

non mais impensable pour moi le magic loop, ça ne veut pas rentrer je suis "rébarbative" au concept même !

11/ Ma taille d'aiguilles de prédilection ?

Fines, 3.5 et 4

12/ Marque d'aiguilles préférée ?

Pas de préférence, de bonne qualité en tous les cas, les Prym en métal sont très bien

13/ Parlons laine !! ma matière préférée ?

hahaha !! le coton  :) 

 

coton, coton et coton !!
coton, coton et coton !!
coton, coton et coton !!

coton, coton et coton !!

14/ Laine single ou retordue ?

Je ne sais pas, jamais fait attention jusqu'à maintenant mais j'ai envie de dire retordue

15/ Quel est mon avis sur l'acrylique ?

C'est pratique ! Je tricote pas mal de pulls/écharpes/bonnets pour mon fils de 8 ans qui a tendance à les semer à l'école durant l'année, ça se tricote sans souci, c'est pas cher, ça se lave en machine sans problème et s'il les perd, ça me rend moins malade que le super truc que je lui aurais acheté en magasin

 

tag tricot !

16/ Marque de laine préférée industrielle et teinte à la main

Les laines que j'achète chez Veritas sont vraiment pas mal, leur coton est impeccable aussi et pour tout ce que j'ai testé, aucun souci de qualité, de fil qui se dédouble, je suis contente et en plus l'accueil est super chouette

Laines de qualité teinte à la main, ce sont les Hedgehog Fibres de Beata

17/ Quelle laine ai-je envie de découvrir ?

Cascade yarn et Malabrigo

18/ Ma boutique de laine préférée ?

Si je dois n'en citer qu'une, je dirais le Kaleidoscope, c'est pas loin de mon boulot et j'y fais un saut le vendredi quand je finis tôt, je reçois toujours de bons conseils

19/ La taille de mon stock (j'aime pas le mot stash)

Pas très gros, je dois avoir une quinzaine de pelotes/écheveaux, de quoi fabriquer de belles choses dans les semaines à venir

20/ Comment je choisis les laines que j'achète

Là aussi ça dépend, soit c'est un coup de coeur soit c'est en fonction d'un projet précis que je veux tricoter

21/ Un no-buy est-il envisageable ?

Tout à fait et même hautement recommandé puisque j'estime avoir suffisamment de stock pour démarrer et/ou finir plusieurs projets à brève échéance, il ne reste qu'à trouver les modèles

Je n'ai pas énormément de place pour stocker la laine que j'achète et je trouve que ça n'a pas vraiment de sens d'acheter pour stocker et pour ne rien faire avec ce que j'ai dispo

22/ Est-ce que je tricote plutôt loose ou serré ?

Plutôt loose

23/ Echantillon, je suis une bonne ou une mauvaise élève ?

Moyenne, c'est pas systématique mais j'envisage d'y remédier

24/ Pour ou contre le blocage ?

Ni l'un ni l'autre, c'est nouveau pour moi le blocage vu qu'il y a encore un an je ne savais même pas ce que c'était, du coup j'ai un peu de mal à m'y mettre

25/ Quel est mon projet préféré, celui dont je suis la plus fière ?

Je ne sais pas ... enfin si, je pense à une couverture que j'ai tricotée pour mon fils alors que j'étais enceinte ... bonhommet a 8 ans et demi et on l'utilise encore pendant l'hiver (surtout moi)

 

tricoté en hiver 2007

tricoté en hiver 2007

26/ Mon pire boulet

Je n'en ai pas, au pire si je n'arrive pas à poursuivre je détricote et je passe à autre chose

27/ Est-ce que j'ai déjà patronné ?

Non, ce n'est pas prévu non plus

28/ Quel est mon dernier coup de coeur ?

Les laines et le design de Beata Jezek

29/ Teinture, filage ou tissage ?

Rien de tout ça

30/ Mes chaussettes idéales sont tricotées comment ?

Aucune idée, je rêve toujours d'un patron qui me dise exactement comment procéder rang après rang depuis le premier jusqu'au dernier !! et qui soit en français - amis tricoteuses, si vous avez ça en stock, faites moi signe  :o)

31/ Je tricote pour moi ou pour les autres ?

Pour moi, pour mes enfants, pour les amis

32/ Une anecdote tricotesque ?

Assise dans un tram en train de tricoter, une jeune femme vient s'asseoir en face de moi et sort ses aiguilles, on a échangé des regards, des rires et quelques mots aussi bien évidemment

33/ Quelles sont mes autres activités créatives ?

Je n'ai pas vraiment d'autre activité créa, je cuisine beaucoup et là c'est moi qui "crée"; j'ai plusieurs tatouages aussi, c'est créatif mais je me contente de les imaginer et de les arborer, je ne les fais pas moi même

Voila, c'est tout, ce fut long et assez intéressant, marrant de répondre, maintenant c'est votre tour pour celles et ceux qui le souhaitent

Bonne après midi !!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article