Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
She knits ... and more !

Un peu de tricot ... mais pas que !

les chaussettes de bonhommet

les chaussettes de bonhommet

voici les premières chaussettes tricotées pour bonhommet ! il est très très fier et a surveillé leur progression au quotidien  ;o)
premières chaussettes tricotées sans talon, une révélation !! pour les chaussettes enfants en tous les cas c'est une évidence, j'allais commencer à lui tricoter cette paire et au même moment il a fallu lui racheter des chaussettes, toutes les siennes étant devenues trop petites - ou presque - d'un seul coup ... c'était l'occasion d'essayer cette méthode sans talon, comme ça même quand l'enfant grandit il peut encore mettre ses chaussettes fait main  ;o)

en attendant j'ai quand même racheté un stock de chaussettes, c'est très bien aussi

nouvelle méthode de rabattage des mailles aussi avec un rabattage à l'aiguille, merci à Melina pour le tuto, je pense que je vais adopter définitivement cette méthode pour le rabattage des chaussettes, à voir à l'usage

pour info, j'ai utilisé une laine regia dans un pack acheté en solde, comprenant une pelote, un tutoriel et une pochette d'aiguilles, je ne me suis pas servi des aiguilles je suis plus à l'aise avec le magic loop - la laine est très chouette, très douce, de bonne qualité, à voir comment elle résiste à l'usage et aux futurs lavages

tricoté en 2,5 - montage des mailles "turkish cast on" (à la turque) - rabattage à l'aiguille - tous les tutos sont disponibles chez Melina (voir lien tout en dessous)

à présent quelques photos ...

les chaussettes de bonhommet
les chaussettes de bonhommet
les chaussettes de bonhommet
les chaussettes de bonhommet
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article