Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
She knits ... and more !

She knits ... and more !

Un peu de tricot ...

{ Lecture } le charme discret de l'intestin - giulia enders

{ Lecture } le charme discret de l'intestin - giulia enders

curieux petit livre aujourd'hui, enfin, pas si petit que ça puisqu'il fait 350 pages ... mais curieux ça oui !!

déjà, je n'aurais jamais cru être un jour intéressée par ce genre de bouquin, ni que j'allais finir par l'acheter, le lire jusqu'au bout et avoir vraiment adoré !!

c'est drôlement bien écrit, j'ai beaucoup ri, appris plein de choses dont j'ignorais à ce jour l'existence ... décidément, il s'en passe des choses dans notre intestin, j'étais bien surprise !

4e de couverture :

"Surpoids, dépression, diabète, maladies de peau ... et si tout se jouait dans l'intestin ?
Au fil des pages de son brillant ouvrage, Giulia Enders, jeune doctorante en médecine, plaide avec humour pour cet organe qu'on a tendance à négliger, voire à maltraiter.
Après une visite guidée au sein de notre système digestif, elle présente, toujours de façon claire et captivante, les résultats des toutes dernières recherches sur le rôle du "deuxième cerveau" pour notre bien-être.
C'est avec des arguments scientifiques qu'elle nous invite à changer de comportement alimentaire, à éviter certains médicaments ainsi qu'à appliquer quelques règles très concrètes en faveur d'une digestion réussie.
Irrésistiblement illustré par Jill Enders, la soeur de l'auteur, voici un livre qui nous réconcilie avec notre ventre.
Succès surprise, Le charme discret de l'intestin s'est vendu à plus d'un million d'exemplaires en Allemagne et sera publié dans une trentaine de pays."

--> un livre que je vous recommande vraiment, même si le sujet au départ n'est pas forcément le plus glamour qui soit, mais c'était très instructif, très drôle aussi et j'avoue l'avoir trimballé dans mon sac pendant pas mal de temps

et c'est vrai que "tout" se joue bien souvent dans l'intestin, à la lecture de ce livre on apprend la relation qu'il peut y avoir entre les aliments, les antibiotiques, la digestion, la posture corporelle, les bactéries bonnes et pas forcément mauvaises d'ailleurs ... très intéressant et instructif

ma note : 18/20

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Not Parisienne 06/02/2017 20:46

Ça fait longtemps que ce livre m'intrigue mais je ne franchis pas le pas de le lire, là j'avoue que du coup je vais sûrement craquer!! Merci d’avoir partagé ton avis!! bises!

DineavecSandrine 01/02/2017 09:01

Un livre qui ne m'attire pas plus que ça, et je pense que l'on est beaucoup comme moi... La question est de savoir comment tu as été amenée à le lire? Tu avais lu un article? Une amie t'en a parlé??? Maintenant je veux bien croire qu'il est plein d'intérêt!!!
Dine avec Sandrine

barbara v. 02/02/2017 07:35

non, personne ne m'en a parlé; j'avais vu un article dans un magasine, puis j'ai vu le livre dans les rayons de deux magasins que je fréquente, j'étais intriguée, j'ai fini par ouvrir le livre et lire quelques paragraphes ici ou là et j'ai bien aimé, ce que j'ai lu était drôle, instructif, et j'ai fini par l'acheter, sans regret !! bises