Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
She knits ... and more !

Un peu de tricot ... mais pas que !

{ Lecture } Les gens dans l'enveloppe, d'Isabelle Monnin

{ Lecture } Les gens dans l'enveloppe, d'Isabelle Monnin

C'est l'histoire d'une jeune femme qui achète sur internet un lot de 250 photographies de famille ... des gens qu'elle ne connaît pas, dont elle ignore tout ... mais dont elle va inventer la vie et, par la suite, partir à leur recherche "dans la vraie vie"

Le 4e de couverture m'a intriguée, tout d'abord c'est le titre qui m'a attiré le regard, ensuite j'ai pensé "mais quelle drôle d'idée" et j'ai reposé le livre

Ca m'a titillé ensuite pendant quelques jours et le weekend arrivé, je suis retournée dare dare en magasin dès l'ouverture pour l'acheter, l'idée avait fait son chemin et je voulais absolument savoir ce qu'il en était

En fait ce livre m'a profondément touchée, bouleversée même, entre l'histoire que l'auteur "invente" pour ses Gens et, ensuite, l'enquête qu'elle va mener pour les retrouver et les événements qui vont se passer durant cette enquête, ce qui va en découler également

Beaucoup d'amour et d'émotions dans ce livre, beaucoup, je vous le recommande, je ne veux pas en dire trop non plus pour vous donner envie de vous pencher dessus, et surtout l'émotion chez moi est encore bien fragile

J'ai l'habitude, après avoir lu la majorité de mes livres, de les donner, les laisser sur un banc ou les revendre dans une boutique, mais celui-là fait partie des rares que j'ai absolument besoin de garder (au même titre que mes livres de Tolkien ou de David Eddings, je sais, pas du tout le même genre, mais c'est le coeur qui parle)

Amis lecteurs, lectrices, si vous l'avez lu, qu'en avez-vous pensé ?

J'envisage d'ailleurs d'en acheter quelques-uns pour les offrir à Noël, je trouve ça bien d'offrir un livre qu'on a nous-même apprécié et qui nous a touché "en dedans", c'est tellement mieux qu'un bouquin qu'on achète à la dernière minute "parce qu'il faut absolument un cadeau" ...

N'hésitez pas à me laisser votre avis, je viendrais vous lire avec plaisir !!

 

{ Lecture } Les gens dans l'enveloppe, d'Isabelle Monnin
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
C'est un :livre que j'ai beaucoup aimé moi aussi . La partie " enquête " m'a plus intéressée que la partie " roman", car on y découvre la vraie vie des gens, l'ambiance de l'époque, ce qui se vivait dans les villages, les non dits et les secrets.
Répondre